Le bois comme facteur de réussite pour chaque intérieur

Robbert Desmet Zaakvoerder Woodstoxx

"Tout intérieur réussi a besoin de bois. Chez Woodstoxx, nous en sommes déjà convaincus", déclare Robbert Desmet, le directeur de Woodstoxx. Découvrez la vision de Robbert sur l'avenir du bois dans le secteur de la décoration d'intérieur.

Chaque jour, nous travaillons sur les moyens de porter à un niveau supérieur nos projets en utilisant la puissance du bois. Bien sûr, nous suivons les tendances de près. Nous nous appuyons sur nos partenariats constructifs et jetons des bases solides pour de nouvelles relations professionnelles.

Nous assistons actuellement à deux changements majeurs dans l'offre et la demande de bois pour l'industrie de la construction. Alors que le bois était autrefois classique, sous forme de parquet, il change de plus en plus de place et de forme dans l'intérieur. Bien sûr, le parquet reste un élément important de l'atmosphère et du style. Cependant, les plafonds et les revêtements muraux en bois sont également en hausse. Et il ne s'agit non seulement de types de bois traditionnels. Prenez le parquet, par exemple. 98 % de nos parquets sont en chêne, dans une grande variété de couleurs et de finitions. Mais en plus de cela, nous nous concentrons sur les espèces de bois oubliées. Celles-ci font également l'objet d'une demande en pleine croissance. Il suffit de penser au teck, à l'acajou, à l'érable ou au peuplier, pour n'en citer que quelques-uns.

Chez Woodstoxx, nous nous réjouissons du fait que les consommateurs soient ouverts à des applications nouvelles et différentes de bois. Notre équipe de Recherche et Development crée des produits adaptés à ces tendances. Ainsi, nous avons déjà pu réaliser quelques grands projets. Ces réussites donneront bientôt lieu à une nouvelle collection.

C'est un exemple de la façon dont le marché en mutation développe toujours des opportunités. En  même temps, elle apporte aussi des défis. Aujourd'hui, nous les voyons surtout dans la demande de produits multifonctionnels. Des matériaux qui allient une valeur ajoutée esthétique à des avantages pratiques. Qualités de résistance au feu pour l'extérieur. Propriétés acoustiques ou plafonds climatiques pour l'intérieur.

L'incertitude qui règne pendant la période du coronavirus est déjà la principale préoccupation du moment. Personne ne sait comment le marché va évoluer. À court terme, l'impact n'est pas si grand pour notre société. Mais que se passera-t-il à moyen terme ? Quel type de biens immobiliers les gens vont-ils choisir ? Et avec quels produits serons-nous en mesure de répondre ? En restant à l'écoute, nous essayons de suivre les évolutions du marché.

Que le secteur se rétablisse rapidement ou qu'une période difficile est à l'attende : je reste convaincu de nos valeurs et de nos normes. La qualité prévaut toujours. Et les partenaires permanents sont inestimables. Même dans les moments difficiles, nous restons fidèles à notre réseau. Ces dernières années, nous avons partagé des succès. Partageons donc la douleur quand les temps s'aggravent. Parce qu'ensemble, nous sommes forts.