Louis, échantillonneur

« La réalité exacte sur une petite surface »

Productverantwoordelijke

- Vous devez sentir et vivre la beauté du bois, par exemple grâce à un échantillon qui en jette. Louis Holvoet est l’un des échantillonneurs de Woodstoxx. D’une reproduction complète d’un mur extérieur à un plancher exemplaire d’1,5 mètre carré. Louis le développe et le divise avec précision.



« Nous réalisons chaque échantillon exactement conformément au résultat final demandé. Non seulement le look est identique, mais également les conditions techniques pour les structures sous-jacentes. C’est la seule façon de créer une image correcte. Il s’agit de plus qu’un exemple qui n’engage à rien. C’est la réalité en superficie réelle, mais avec des surfaces plus petites. »

- « Chaque échantillon est parfaitement reproduisible et traçable. Même des années plus tard. »

Louis créée jusqu’à quarante échantillons par jour. Et les détails de chaque échantillon sont conservés avec soin. Le code couleur, le numéro de lot du bois utilisé, les dimensions : chaque pièce est parfaitement traçable. « Chaque échantillon est unique et cela peut parfois durer un certain temps avant qu’un échantillon ne soit approuvé. Mais même si le maître d’ouvrage ne choisit un exemple spécifique qu’après quelques années : grâce à la référence, nous pouvons le reproduire à tout moment avec précision sur grand format. »
Que Louis réalise, divise et suive lui-même les échantillons comporte un avantage supplémentaire. Il est le premier à avoir vue sur les tendances et les finitions les plus populaires. « Nous pouvons déduire pas mal de choses sur base des demandes d’échantillons. Les échantillons qui ont du succès par exemple : nous pouvons ainsi répondre rapidement aux nouveaux développements et nouvelles finitions.»

- Wooddoxx
Qui : Louis Holvoet
Âge : 24
Fonction : Échantillonneur
Citation : « Jusqu’à il y a quelques années, j’avais un statut de sportif de haut niveau comme coureur cycliste. Mais s’occuper avec vos mains du bois est bien plus beau que faire du vélo. »