Facebook Pixel

In order for this site to work properly, and in order to evaluate and improve the site we are using cookies.
By using our site you accept our Cookie policy.

Ok

Vous recherchez un parquet ou un plancher en bois de qualité supérieure ? Ne cherchez pas plus loin, car Woodstoxx est votre partenaire idéal pour l'intégration d'un parquet de qualité dans votre maison ou votre projet. Woodstoxx vend du parquet par l'intermédiaire des centres d'expérience à Menin et à Gand. Dans notre salle d'exposition, nous recevons des clients privés ainsi que des clients commerciaux pour le soutien de projets. Nous nous occupons de l'intégration de planchers en bois dans les maisons existantes ou nouvelles.

Woodstoxx ne vend pas seulement du parquet, mais l'installe aussi grâce à une grande équipe d'installateurs expérimentés. Woodstoxx est connu dans le monde du parquet comme un acteur de premier plan en termes de qualité et de pose. Si vous faites installer votre parquet par Woodstoxx, vous pouvez être sûr que la pose sera faite selon l'art de la pose du parquet.

 

Avantages d'un plancher en bois ou d'un vrai parquet


Quels sont les avantages d'un plancher en bois ? Tout d'abord, un vrai bois donne un caractère unique à votre intérieur. Il n'y a pas deux planches identiques car chaque planche a son propre dessin, sa propre structure et sa propre finition. Le parquet est un sol qui vit et qui vieillit, ce qui lui donne du caractère. De plus, avec l'âge, un parquet devient plus beau parce qu'il a de plus en plus de caractère. Deuxièmement, un parquet est écologique et durable pour l'avenir. Un parquet s'use lentement et peut être poncé et traité avec du vernis ou de l'huile. Cela lui permet de retrouver son aspect d'origine et vous pouvez l'utiliser à nouveau pendant plusieurs années. Les parquets isolent mieux votre sol que le carrelage, et les parquets contemporains peuvent également être utilisés en combinaison avec des systèmes de chauffage au sol existants ou nouveaux. Les parquets augmentent également la valeur de votre maison, si installé dans les règles de l'art.

Un avantage particulier du parquet est qu'il peut répondre à votre goût personnel. Il existe un nombre infini de couleurs et de possibilités de finition, et vous pouvez également choisir entre différents types de bois et de motifs de pose. Chez Woodstoxx, nous proposons nos parquets selon la méthode de pose traditionnelle en planches, mais aussi en parquet à chevrons ou de style Versaille. Vous recherchez un type de bois spécifique ? Il y a peu de chances que nous n'en ayons pas !

 

Types de parquets


Une chose est sûre, si vous choisissez le parquet, vous profiterez d'un sol en bois qui rayonne de chaleur et de confort dans votre espace. L'aspect et le toucher de votre parquet ne permettent pas de savoir comment il est construit, même s'il existe différents types de parquet. Chez Woodstoxx, vous trouverez une vaste gamme qui se divise en quatre types de parquet différents. Nous proposons par exemple du parquet massif, du parquet multicouches, du parquet de placage et même des parquets à base de bois ancien et de vieilles planches.

PARQUET MASSIF

La forme de parquet la plus connue est le parquet massif. Ce parquet est constitué d'une pièce de bois complète. Cela signifie qu'aucun type de bois différent n'est combiné pour former une planche, mais que la planche de bois dans son ensemble est transformée en un plancher. Le parquet massif est un pur prestige, ce qui le rend légèrement plus cher que les autres types de parquet. Plus le type de bois est rare, plus le prix de votre parquet massif sera élevé.

PARQUET MULTICOUCHE OU PARQUET SEMI-MASSIF

Le nom révèle déjà la structure de ce type de parquet. Le parquet multicouches est composé de plusieurs couches de bois. Les parquets multicouches existants ont une structure à deux couches et une structure à trois couches. Dans le cas d'un parquet à deux couches, la couche supérieure est collée sur un support, le contreplaqué. Le contreplaqué est une construction composée de plusieurs couches de planches croisées, ce qui lui confère une stabilité et une rectitude supplémentaires. Dans le cas d'un parquet à trois couches, une construction de soutien est prévue sous la couche supérieure avec une couche de renforcement en bois dur et un dos en placage de bois dur. En collant la construction de support transversalement au bois dur, le bois est stabilisé au maximum.

FINEERPARKET

Notre parquet de placage Parky est composé d'une fine couche supérieure qui est pressée sur un panneau de haute densité. Ce sol ressemble un peu à un sol stratifié, mais avec une couche supérieure en bois véritable. De ce fait, le prix est très compétitif, mais l'aspect et le toucher sont les mêmes que ceux d'un vrai parquet. Au-dessus de la couche supérieure, il y aura un vernis transparent à 8 couches, qui garantit la solidité de ce sol.

PARQUET EN VIEUX BOIS

En plus des parquets standards, nous proposons également des parquets anciens très exclusifs en planches de bois. Ces vieilles planches de bois sont appelées à une nouvelle vie dans nos maisons contemporaines. Les marques d'usure, les nœuds, les fissures et la couleur vieillie bizarre font partie du style d'un parquet vieilli et créent bien sûr le charme de ces sols.

Pose, assemblage ou installation de parquets


Acheter un beau parquet est une chose, le poser de manière professionnelle en est une autre. L'expérience joue un rôle majeur dans la pose du parquet. Bien entendu, vous souhaitez que votre parquet soit posé de la meilleure façon possible, de telle sorte que le sol soit complètement plat et bien fini. Chez Woodstoxx, vous pouvez compter sur une équipe de véritables artisans ayant une longue expérience dans le monde du parquet. Nous garantissons la pose parfaite de votre parquet dans tous les styles de pose possibles.

Que vous souhaitiez poser un parquet collé ou flottant, nos artisans connaissent tous les tenants et aboutissants du métier. Le parquet peut être posé sur un sol carrelé existant, sur une chape ou sur un sous-plancher plat. Les inégalités du sol doivent bien sûr être éliminées pour éviter que le sol ne se cogne.

Selon le type de plancher que vous choisissez, il est possible de l'installer en combinaison avec un chauffage par le sol. La pose d'un parquet massif en combinaison avec un chauffage par le sol est plus difficile, car la chaleur doit passer entièrement à travers le plancher en bois et peut donc le déformer.  En combinaison avec un parquet multicouche ou un parquet plaqué, cela est possible car le sol est plus stable et a une durée de vie plus courte.

De plus, il ne faut pas oublié qu'un sol en bois bouge avec l'humidité. Cela signifie que le sol peut se rétrécir ou se dilater légèrement, de sorte qu'il y a un peu de vie ou de jeu sur le sol. Le parquet ne doit donc pas être installé dans des endroits humides tels que les salles de bain, sauf s'il a été spécialement conçu pour de telles applications. La pose et le traitement corrects d'un parquet revêtent donc une importance capitale. En outre, un bon entretien doit être effectué de temps en temps. Le sol doit être nettoyé avec un produit spécial et de temps en temps, le sol peut également être poncé et traité avec de l'huile ou du vernis. Heureusement, Woodstoxx propose des applications de maintenance, et vous pouvez visiter notre boutique en ligne pour les produits de maintenance.

Salle d'exposition - parquet d'exposition

Visitez notre salle d'exposition à Menen ou à Gand, et laissez nos experts vous guider dans l'achat de votre parquet. Dans notre salle d'exposition, vous trouverez des centaines de couleurs et de textures différentes, dans toutes les tailles possibles. Chez Woodstoxx, nous trouvons le parquet qui vous convient, pour le budget de chacun.

 

Er zijn geen producten