Parquet en placage

Découvrez toute la collection


Qu'est-ce que le parquet en placage?


Le parquet de placage est un type de parquet multicouche qui combine la chaleur et le design unique du bois véritable avec les avantages du stratifié. Ce type de parquet est aussi facile à installer et à entretenir qu'un sol stratifié. Il y a cependant une grande différence : la couche supérieure du parquet de placage est en bois véritable, et non une imitation d'impression comme pour le stratifié. Ce que vous voyez et ce que vous sentez est du bois naturel. Chaque planche de parquet plaqué est d'une conception unique : une fine couche de placage de bois de haute qualité est collée à la couche intermédiaire robuste et dense.

Même si les différentes couches sont relativement minces, elles forment toujours un revêtement de sol solide et durable. Le parquet en placage est un choix idéal dans le cas d'un chauffage par le sol, car la structure du revêtement de sol répartit la chaleur de manière uniforme et les joints sans colle empêchent la formation de fissures. La couche intermédiaire dense assure une meilleure conductivité de la chaleur.

Le bois de placage est différent du parquet multicouche car la couche supérieure est plus fine que 2,5 mm. Le sol est résistant aux rayures grâce aux différentes couches de vernis qui ont été appliquées lors de la fabrication. La couche d'usure du placage en bois véritable est fine, mais très résistante, et le corps dur se débarrasse de l'impact des chocs causés par l'utilisation quotidienne du plancher. Les cavités et les bosses dans les parquets en placage sont de toute façon rares. Que vous optiez pour une construction à trois lames ou pour des lames de parquet, vous pourrez profiter de votre sol pendant de nombreuses années sans soucis.

Avantages du parquet en placage

Un parquet abordable

Les parquets sont disponibles pour tous les budgets. Vous pensez à un sol stratifié parce qu'un vrai sol en bois serait trop cher ? Alors jetez un coup d'œil au parquet en placage. Avec un tel parquet, vous disposez d'un véritable plancher en bois pour le prix d'un sol stratifié dans le segment supérieur. En outre, le placage est résistant à l'usure et facile à nettoyer.

Résistant aux chocs et facile à entretenir

Le parquet en placage peut supporter des coups, car il est composé de trois couches différentes. Le parquet en placage a de solides couches de laque. Votre sol est ainsi pratiquement résistant aux rayures et prêt pour un usage intensif.

Haute résistance

Notre bois fini au titane, combiné à un noyau en panneau de fibres à haute densité (HDF), rend votre sol plus solide et plus stable dimensionnellement que n'importe quel sol en bois massif ou d'ingénierie traditionnel. Utilisez Parky en toute tranquillité dans les endroits les plus difficiles de votre maison, comme votre cuisine, ou dans les zones à forte fréquentation en usage commercial, comme le hall d'un hôtel, les bureaux, les magasins de détail...

Surface imperméable

La planche Parky a une surface imperméable. La combinaison avec le système Aqua Sealing Complete, qui protège les biseaux, vous donne un sol imperméable à l'eau pendant 12 heures. Votre sol est ainsi à l'épreuve des balles pour les déversements et les chutes quotidiens.

Un choix durable

Le bois est précieux. Nous l'utilisons avec modération! nous n'utilisons qu'une fine couche de bois pour la finition supérieure. Nos arbres proviennent de forêts gérées de manière durable et chaque planche est recyclable à 100 %, participant ainsi à l'économie circulaire. Nous tirons notre énergie de la production solaire et éolienne. La sciure et les déchets de bois de nos installations de production sont utilisés pour chauffer la surface au sol. L'avenir est un monde neutre en CO2.

Du vrai bois

Sentez le vrai bois. Chaque parquet Parky est fini avec une couche supérieure d'essence de bois authentique. Tout comme un parquet en bois massif, il n'y a pas deux planches identiques. Le chêne, le teck ou d'autres essences donnent ce magnifique aspect naturel que vous recherchez. La chaleur du bois ne peut jamais être trouvée dans un faux.

Parfaite adéquation avec votre chauffage par rayonnement

Différents types de systèmes de chauffage par rayonnement peuvent être utilisés avec Parky. Tous les détails techniques se trouvent sur notre site web.

Un sol pour une meilleure qualité de l'air intérieurLe sol Parky est uniquement fini avec des teintures à base d'eau, des adhésifs sans composés organiques volatils et des peintures sans solvant. Il est scientifiquement prouvé que la qualité de l'air intérieur s'améliore avec un sol Parky. Tous les sols ont un label de qualité A+.

Des variations infinies

Chaque essence de bois a son propre caractère qui peut correspondre à votre personnalité ou à vos goûts. Vous pouvez choisir parmi plus de 20 couleurs, une gamme de motifs et de tailles jusqu'à ce que vous trouviez le parquet qui s'intègre parfaitement à votre intérieur. Lisse et subtil, rustique pour une touche prononcée ou un bois exotique - c'est vous qui décidez.


Composition du parquet plaqué Par-Ky

1. Titane : le vernis invisible à 8 couches

On peut l'appeler Titane ! Extrêmement résistant grâce à huit couches de laque anti-balles spécialement développée. Votre sol sera résistant à l'usure quotidienne ainsi qu'aux rayures, les pores sont humides et résistants à la saleté. Une finition brossée est disponible, ce qui vous permet de sentir les veines et les motifs naturels du bois. Cette laque extrêmement résistante et mate est presque invisible.

2. Fine couche de Bois véritable

Sur le panneau HDF, nous pressons une couche d'usure du bois selon le système DSI (Double sided impregnation). Au cours de ce processus, la colle est pressée dans le bois. Pendant le laquage de la couche supérieure, le bois absorbe le vernis et fait une fusion avec l'adhésif. Le résultat est une couche supérieure en bois de titane.

3. Un tableau à haute densité solide

Plus la couche supérieure en bois est fine, plus le sol est résistant aux chocs. Le HDF situé juste en dessous de la couche d'usure est encore plus résistant que le bois naturel. Cela nous permet de nous assurer que le sol est plus résistant aux objets lourds ou aux talons aiguilles.

4. Stabilité

Support en bois pour la stabilité dimensionnelle.