Tim, représentant

« Nous ne vendons pas de bois, nous offrons des solutions »

 

sales

- Après une formation poussée, il a commencé au showroom comme vendeur et aujourd’hui, il rend visite à des architectes et des développeurs en qualité de représentant. Quand Tim Santy parle du bois, il sait parfaitement de quoi il parle. « Je ne vends pas de parquet ou de revêtement de façade. Je recherche activement des solutions avec les clients. »



En tant que représentant, Tim est plus qu’un interlocuteur. Soutenu par le bureau d’études de Woodstoxx, il forme la première étape vers une solution de bois sur mesure pour un projet. « Ce qui est sympa est que nous rendons possible des projets que les autres ne peuvent pas faire. En cela, vous impressionnez. Que ce soit pour un projet particulier ou pour la finition d’un stade de football.


- « Nous défions constamment nos collègues. Ceci nous garde éveillés. »


Une des choses est la flexibilité. « Les chantiers de construction prennent régulièrement du retard. En tant que société de finition, nous n’intervenons que durant la dernière phase. Mais avec quarante installateurs et huit chefs de projet, nous pouvons au besoin engager rapidement des équipes supplémentaires. Surtout s’il faut rattraper le temps perdu. Le record ? Un chantier ayant un retard d’un mois que nous avons encore pu livrer à temps. »
Tim est un des membres du petit groupe de ventes interne sur WhatsApp. « Nous nous lançons des défis - chacun veut être le meilleur non ? - mais nous partageons aussi des choses que nous voyons en chemin. Ceci nous permet de rester sur nos gardes et nous apporte des idées de modernisation et d’innovation. Car l’offre de Woodstoxx ne sera jamais terminée. Elle est en constante évolution. »

- Woodstoxx
Qui : Tim Santy
Âge : 29
Fonction : Représentant
Citation : « Où que j’aille et où que je me trouve : la première chose que je regarde est le parquet et surtout les sortes de bois utilisées. Vous pouvez tranquillement appeler cela de la déformation professionnelle. »